Balcon et terrasse

Les terrasses et balcons qui vous permettent de profiter des températures agréables donnent aussi beaucoup de cachet à votre maison.

Avant
Projet
Après

Ici, le remplacement de l’ancien balcon en pin lasuré par une réalisation en douglas brut de sciage avec traitement autoclave marron, permet un superbe rafraîchissement de la maison toute entière.

Le côté contemporain est appuyé par l’habillage de la dalle en aluminium pré laqué couleur anthracite. Le tout est joliment mis en valeur par les pierres de parement sans joints et les aménagements extérieurs.

Terrasse en bois exotique

Cette terrasse est composée de lames en ipé, imputrescible, ce bois exotique est une valeur sûre sur le marché des bois pour extérieurs.

Les lames sont assemblées grâce à un système de fixation invisible à clips ce qui permet de ne pas les percer.

Terrasse en bois exotique grisé

Voici le résultat d’une terrasse en ipé posée, sans lasure ou vernis, environ douze mois auparavant.

Garde-corps en mélèze

Intéressons-nous maintenant aux garde-corps.  Voici un exemple en mélèze naturel avec planches horizontales ajourées.

Garde-corps en verre

Sur ce chalet en rondins, le verre a de nombreux avantages : il laisse passer la lumière au niveau des intérieurs, il allège le visuel de la façade et permet d’être au plus proche de l’environnement extérieur. Les poteaux et pinces sont en inox et le verre feuilleté stadip est très résistant.

Garde corps mixte : verre et bois

Enfin,  cette façade présente un mélange au charme montagnard composé de verre, de douglas brut de sciage et de motifs découpés.

Nous pouvons vous proposer une grande variété de garde-corps, de lame bois et de finition, avec nos conseils, il n’y a plus qu’à composer selon vos envies !