Quelles sont les grandes tendances de nos projets de cuisine 2021 ?
L’engouement pour le noir perdure. Il faut avouer qu’il a fière allure affiché sur des panneaux ultra mat au toucher velours.


Les niches en bois sont complémentaires au noir. Elles allègent l’espace et mettent en valeur des accessoires design, de la jolie vaisselle ou des plantes vertes…


L’îlot reste bien côté. Fonctionnel et convivial, il s’inscrit dans les cuisines ouvertes, conçues pour vivre et échanger dans le prolongement du salon ou de la salle à manger.


Les cuisines les plus modernes présentent des surfaces lisses et très épurées qui montent jusqu’au plafond. Souvent monochromes, elles dissimulent des tiroirs à l’anglaise derrière de grandes portes et les poignées deviennent presque invisibles.


blanc
Côté électroménager, c’est bien sûr la cave à vin qui gagne du terrain. Les mitigeurs chromés ne sont plus seuls sur le marché, ils se font concurrencer par les coloris noir, fumé, cuivré…Les appareils connectés se démocratisent doucement.


Le style industriel s’affiche avec du bois brut, des pièces de métal, un code noir et les fameuses verrières tant appréciées.


Dans les Hautes-Vosges, le style montagne reste intemporel avec la chaleur des bois massifs plus ou moins vieillis. Associé aux lignes et équipements contemporains, il mérite bien sa place dans les tendances.

